• Conseils, astuces et informations... Découvrez notre blog !

    La kératine, la kératine, on nous en parle beaucoup, dans les journaux, chez les coiffeurs, dans les publicités… mais finalement, qu’est-ce que c’est vraiment ? Quel rôle joue-t-elle pour nos cheveux ? Comment faire pour que notre kératine naturelle se régénère et quels produits utiliser pour des cheveux en pleine forme ?


    La kératine, qu’est-ce que c’est ?

    : La kératine est le composant principal du cheveu. Il s’agit d’une protéine naturelle produite par les kératinocytes, les cellules mères du cheveu. Insoluble dans l’eau, elle assure l’imperméabilité et la protection du cheveu vis-à-vis des agents extérieurs.

    : En fait la kératine, c’est la matière première de nos cheveux. Elle représente 97% de leur composition finale. Le cheveu comprend trois couches concentriques de kératine : la cuticule, fine enveloppe extérieure, le cortex qui est la partie la plus robuste et la moelle, au centre. Sa structure est complexe mais que les cheveux soient bouclés ou lisses, frisés, crépus ou fins, elle est un constituant naturel hyper hydratant pour la fibre capillaire.

    Peut-on manquer de kératine ?

    : Oui, c’est à la kératine que les cheveux doivent leur résistance. Un cheveu cassant est donc un cheveu qui manque de kératine.

    : Ce sont les agressions à répétition, comme les agents chimiques contenus dans les colorations, le fer à lisser, le sèche-cheveux, la pollution, les UV ou le calcaire contenu dans l’eau… qui amenuisent les ressources naturelles en kératine. Et c’est un cercle vicieux, moins le cheveu contient de kératine, plus il est sensible et exposé aux agressions extérieures.

    Mais alors, comment réparer et nourrir les cheveux en manque de kératine ?

    :  Il est possible de renforcer les cheveux grâce aux soins à la kératine. Pour les cheveux extrêmement fragilisés, la kératine s’emploie ainsi pour renforcer la fibre capillaire et recoller les écailles du cheveu en venant combler les manques en surface. Elle agit ainsi comme un film protecteur que l’on viendrait appliquer sur les cheveux les plus abîmés pour les protéger et leur redonner force et brillance.

     

    : les produits-soins à la kératine permettent de réparer complètement le cheveu et entretiennent les colorations, décolorations, mèches, lissages brésilien, Soins botox …

    Masque, shampoing, soin, quel produit à la kératine choisir et quel type de kératine utiliser !

    : La kératine se retrouve désormais dans de nombreuses formulations de produits de soin pour les cheveux fragilisés. Elle est un véritable réconfort pour tous les cheveux abîmés ou naturellement secs, comme les cheveux frisés ou crépus. Le choix de la protéine de kératine qui compose le soin est également essentiel. Chez Fournisskeratine , nous utilisons differentes kératine dans nos formulations. Elles font l’objet de tests d’efficacité et ont un effet capable de pénétrer dans le cœur du cheveu pour le réparer.

    : Nos marques ont développés une gamme complète à la kératine pour nourrir et réparer en profondeur les cheveux abîmés. Et nos clientes l’adorent. Pour une vraie cure réparatrice, je recommande d’utiliser le shampoing sans sulfate et sans silicone à la kératine Evan care , et son masque réparation intense.

    : Le résultat ? Des cheveux nourris, réparés, souples et brillants !

All Posts
×